GROUPE FILTRANT PAR VOIE HUMIDE - WET

Nos groupes filtrants WET permettent la filtration d’air contaminé par des poussières ou toutes particules produites lors de process de fabrication.

Description du produit

Application

Nos groupes filtrants WET permettent la filtration d’air contaminé par des poussières ou toutes particules produites lors de process de fabrication. Ce type de filtration est parfaitement adéquat pour capturer tous types de poussières sèches, poussières humides et substances visqueuses. Elles sont recommandés pour la filtration d’air fortement chargés en poussières incandescentes (étincelles de découpe plasma) ou tous autres de process industriels générant de grandes quantités de poussières : industrie chimique, pharmaceutique, agro-alimentaire.
Les unités WET se répartissent en trois modèles suivant le débit d’air à traiter : 5000, 10000 ou 15000 m3/Heure.

Construction

Cet équipement est constitué des éléments suivants :
- Châssis support et chambre fermé avec vanne de drainage,
- Séparateur à eau avec une chambre de ruissellement,
- Dispositif de refoulement,
- Armoire de contrôle.
En passant par l’arrivée, l’air pollué est orienté vers la chambre d’aspersion. L’air est purifié en se mélangeant avec l’eau. Les particules et poussières sont retenues dans l’eau au passage dans cette chambre. Les particules s’accumulent dans le bas du filtre. Ces accumulations doivent être évacuées régulièrement. L’air propre est ensuite orienté vers une zone de déshumidification avant de rejoindre le ventilateur. L’aspiration est assurée par un ventilateur radial. Ce ventilateur peut être fixé sur le filtre ou à coté du filtre séparément. Dans les deux cas, le ventilateur peut être inséré dans un caisson insonorisant. Ces filtres à voie humide sont proposés en deux variantes :
- Equipé d’un dispositif de refoulement des boues automatique (fonctionnent en circuit fermé),
- Sans dispositif de refoulement (adapté pour un fonctionnement en connexion avec un circuit d’eau ouvert avec conduit d’écoulement.

pdfFiltre_WET.pdf535.06 Ko